Pôle ludique

Partager

31 Oct 2013

01 Nov 2013

02 Nov 2013

03 Nov 2013

Figurines

Les jeux

Dans les jeux avec figurines, les pions sont remplacés par des représentations de personnages ou de machines et on a généralement supprimé les cases du plateau. Les figurines peuvent être en plomb, en résine ou d’autres matériaux composites. On peut ainsi reconstituer une bataille napoléonienne ou faire s’affronter des robots dans une ville futuriste.

Les collectionneurs peuvent peindre à la main des armées entières et concourir dans des championnats de dimension internationale.

 

Jeu de figurines

  • MARS RACER Prenez le volant d'un bolide miniature sur la planète rouge et gagnez la course... avant de vous en faire éjecter par vos adversaires !
  • DREAD BALL, en fonction rapide. C’est un jeu de sport futuriste, dont les règles font à la fois penser au football américain et au handball. Chaque joueur gère une équipe composée de 6 à 14 joueurs, théoriquement à 6 sur le terrain si personne n'est blessé ou ne triche. L'arbitre est bien entendu présent pour garantir le comportement de tous et la bonne humeur sur le terrain. Ou pas. Univers SF relativement classique permet de mettre en scène des humains, des Forge Father (nains ?), Veer-myn (hommes rats ?) et des Marauder (orcs ?).
  • Warhammer Battle : Warhammer est le jeu des batailles fantastiques. Chaque partie oppose habituellement deux adversaires. Vous pouvez livrer des escarmouches à petite échelle, impliquant de 20 à 30 figurines de chaque côté, ou de plus grandes batailles mobilisant des centaines de figurines dans chaque camp. Le livre de règles de Warhammer décrit en détail les déplacements et les combats de chaque figurine. Chaque joueur choisit une armée et la collectionne, chacune d'elles est décrite en détail par un Livre d'Armée. Une immense gamme de figurines Citadel en métal ou en plastique est également disponible pour chaque race existante.
  • Warhammer 40k : Les joueurs peuvent assembler et peindre des figurines miniatures à l'échelle 28 mm qui représentent individuellement des soldats futuristes, des créatures et des véhicules de guerre. Ces figurines sont rassemblées pour composer des escadrons dans des armées qui peuvent être opposées à celles des autres joueurs. Chaque joueur apporte une somme à peu près égale d'unités sur un champ de bataille donné, la table figurant le terrain — un décor créé à la main ou acheté dans le commerce. Les joueurs décident ensuite d'un scénario, allant d'une simple escarmouche à une bataille complexe impliquant objectifs à atteindre et renforts. Les figurines sont physiquement placées sur la table, et la distance réelle entre les figurines joue un rôle dans l'issue du combat. Le jeu est au tour par tour, avec des résultats différents déterminés par des tables et des matrices de résultat. Une bataille peut durer d’une demi-heure à plusieurs jours, et les batailles peuvent être enchaînées sous forme de campagnes.
  • Warmachine/Hordes : Démonstrations du jeu Warmachine/Hordes qui se déroule dans les Royaumes d'acier, monde basé sur un univers steampunk où se mêlent magie et vapeur, robot d'acier et monstres gigantesques. 
  • X-Wing : X-Wings est un jeu de combat spatial épique qui se déroule dans l’univers de Star Wars. Les joueurs prennent le contrôle de chasseurs de l’Alliance rebelle ou de l’Empire galactique et disposent pour les équiper d’un large éventail de pilotes, d’armes spéciales et d’améliorations, puis tentent d’abattre leurs adversaires.
  • Ateliers de peinture de figurine + de 12 ans de 14h à 16h du vendredi au dimanche.

Découvrez aussi...

 

Ayerdhal

Auteurs présents

Littérature
>
 

Nesskain

Auteurs/Illus. présents

BD
>
 

Aventures lointaines

Scène Hetzel

Tables rondes et rencontres

Littérature
>
 

Fabien Vehlmann

Auteurs/Illus. présents

BD
>