Partager

Grandeur Nature

Les associations de la fédé GN présentent cette année un espace ou vous pouvez rencontrer les joueurs. C’est une activité dont le concept original et convivial permet aux participants de vivre des scènes dignes des plus forts moments du cinéma. À ceci près qu'ils en sont tous les acteurs, improvisant dans le cadre d’un scénario interactif qu’ils découvrent en direct et qui est mis en scène par l’association organisatrice de l'événement. Riche, diversifié, créatif, c’est un monde que les membres de la Fédération Française du Jeu de Rôles Grandeur Nature vous invitent à découvrir.

Animations

1 - Les moutons rêvent-ils d’androïdes électriques ? (organisé par Mondes Parallèles)

Nous sommes le 11 novembre 2032. Depuis votre naissance, le monde n’a pas fondamentalement changé, sauf peut-être l’interdiction mondiale du clonage depuis les Grands Abus de 2021. La Terre est un peu plus polluée qu’au début du millénaire, c’est vrai, mais aujourd’hui il fait beau et vous avez envie de sortir de votre mégapole pour aller respirer de l’air faiblement chargé en particules. Profitez-en pour voir un peu de soleil au travers ! Les Corporations aussi regardent vers le ciel, mais elles y voient l’espace : leur guerre économique se poursuit maintenant jusque sur Mars, où elles ont fondé de toutes nouvelles colonies pour ses richesses. C’est surtout là-bas qu’on trouve la révolution en cours, la dernière création de l’homme pour faciliter sa vie : les robots qui servent de main-d’œuvre. Un progrès ? Allez dire ça aux habitants pauvres du Sud ! Allez, n’oubliez pas vos pilules de café concentré et, pendant votre trajet, venez nous rejoindre sur l’HyperNet : sur Netnews, l’info remise à jour toutes les secondes…

Votre personnage a été invité par le professeur Alain Madesientis à venir dans son laboratoire souterrain dans la soirée du 11 novembre 2032. Devant une dizaine de personnes conviées pour la nuit, il fera une démonstration de l’aboutissement de ses recherches : un robot révolutionnaire.

10 joueurs, 4 heures de jeu, murder-party inspiré par les œuvres d'Isaac Asimov et Philip K.Dick

 

  • Murder Party (Samedi 31 octobre à 12h45, heure à confirmer) (Sur inscription)

Titre : 2048 un nouveau départ

Titre alternatif : le conseil

Nb de joueurs : mini15- max 20

Nombre mini d'hommes : 6

Nombre mini de femmes : 6

Les autres personnages peuvent homme ou femme

Dresscode : smart

Durée : 3h-4h

Pitch : Plusieurs chefs d'état on survécu a l'apocalypse et doivent collaborer pour survivre et planifié la reconstruction du monde. 

Synopsis : Il y a 4 ans, un astéroïde a percuté la terre. Une montée des eaux a suivi l’impact. Une partie des élites a été mise à l’abri dans un bunker sécurisé en Suisse et piloté par l’IA Gertrude. Une guerre a suivi entre les grandes nations du monde. Les simulations de Gertrude montrent que les dirigeants qu’elle protège, seront capitaux pour la survie de l’humanité. Elle demande donc à ses occupants de choisir.

 

Real Escape Game est un jeu interactif et itinérant originaire du Japon, dont l’objectif est de résoudre des énigmes dans les délais impartis. Votre équipe devra faire preuve de logique, de rapidité et d’organisation afin de résoudre le mystère final et réussir à vous échapper.Inscriptions Séance  de 14h à 16h

Inscriptions Séance de 17h à 19h

26-08-2015

La Cité, Nantes