Ciné

Partager

31 Oct 2013

01 Nov 2013

02 Nov 2013

03 Nov 2013

Les films en compétition

Compétition internationale

Salle Dune, La Cité des Congrès de Nantes

009 RE : CYBORG

DE KENJI KAMIYAMA

JAPON, 2012, 103', VOSTF

Afin de conquérir la planète, l’organisation mafieuse Black Ghost enlève 9 humains pour les transformer en cyborgs dévolus à leurs desseins. Chacun vient d'un pays différent et est doté d'un pouvoir. Mais les 9 se rebellent contre l'organisation et vouent leur destinée à détruire les Black Ghost.

VENDREDI 1ER NOVEMBRE / 18h45 / SALLE DUNE

 

THE MAN FROM THE FUTURE

DE CLAUDIO TORRES

BRESIL, 2011, 106', VOSTA

Joao est un professeur de physique qui enseigne la mécanique quantique. Durant son temps libre, il travaille sur une forme d’énergie alternative. Mais une erreur de manipulation va le renvoyer 20 ans auparavant, le jour où il s’est fait publiquement humilier et où il a perdu l’amour de sa vie, Helena.

VENDREDI 1ER NOVEMBRE / 21h30 / SALLE DUNE

 

 

THE EUROPA REPORT

DE SEBASTIAN CORDERO

ETATS-UNIS, 2013, 90', VOSTF

Une équipe internationale de six astronautes, envoyée en mission vers la quatrième lune de Jupiter, enquête sur une possible existence extraterrestre...
Soutenu par Guillermo Del Toro, l’équatorien Sebastián Cordero propose une odyssée de l’espace en found-footage. Pour ce faire, il s’est inspiré du documentaire For All Mankind. Avec Sharlto Copley, la révélation de District 9 et Michael Nyqvist, découvert dans la trilogie Millenium.

JEUDI 31 OCTOBRE / 16h00 / SALLE DUNE

 

REAL

DE KIYOSHI KUROSAWA

JAPON, 2013,127', VOSTF

Atsumi, talentueuse dessinatrice de mangas, se retrouve dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Son petit-ami Koichi ne comprend pas cet acte insensé. Afin de la ramener dans le réel, il rejoint un programme novateur permettant de pénétrer dans l'inconscient de sa compagne.

JEUDI 31 OCTOBRE / 20h30 / SALLE DUNE

 

IMAGINAERUM

DE STOBE HARJU

CANADA-FINLANDE, 2012, 85', VOSTF

Tom, un compositeur âgé et sénile imagine un monde dans lequel il est toujours un jeune garçon. Alors qu’il est endormi, il voyage dans son passé où ses anciens rêves se mélangent au monde imaginaire fantastique et musical du jeune garçon.
Gem, la fille du compositeur, tente de recréer les liens qui l’unissaient auparavant à son père, mais ses tentatives sont compromises par la santé déclinante de ce dernier.

VENDREDI 1ER NOVEMBRE / 13h15 / SALLE DUNE

 

JODOROWSKY'S DUNE

DE FRANCK PAVICH

ETATS-UNIS, 2013, 83', VOSTF

Ce documentaire tourné entre la France, l’Angleterre, la Suisse et les États-Unis raconte la tentative d’adaptation don quichottesque du roman Dune par Alejandro Jodorowsky en 1974. Après 2 ans, le projet tomba finalement à l’eau. Cependant les artistes réunis autour de ce projet pharaonique continuèrent à travailler ensemble. Ce film est présenté par Alejandro Jodorowsky.

SAMEDI 2 NOVEMBRE / 15h30 / SALLE DUNE

 

ALBATOR : CORSAIRE DE L'ESPACE

DE SHINJI ARAMAKI

JAPON, 2013, 115', VOSTF

Le Capitaine Harlock était jadis un officier de l'armée. À bord de son vaisseau l'Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après un siècle d'errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau réapparaît tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions resurgissent.

SAMEDI 2 NOVEMBRE / 13h15 / SALLE DUNE

 

 

 

 

 

Découvrez aussi...

 

Ian McDonald

Auteurs présents

Littérature
>
 

Philippe Squarzoni

Auteurs/Illus. présents

BD
>
 

Rencontre avec Alain Musset

Scène Hetzel

Tables rondes et rencontres

Sciences
>
 

Rencontre avec Frederik Peeters

Scène Hetzel

Tables rondes et rencontres

BD
>