Cinéma
  • Utopiales à 360°

Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.

Attention ça va cogner ! Reboot plus fidèle de la BD originelle de Mike McMahon parue dans 2000 AD que la précédente version cinéma de 1995, faisant passer Sylvester Stallone pour l’un des nains de Blanche-Neige, ce troisième film de l’anglais Pete Travis offre un mélange jouissif entre the Raid et Blade Runner. Autant dire que nous ne sommes  pas ici chez la Comtesse de Ségur et que les méthodes expéditives sont plus courantes que les Alexandrins…

Du (gros) cinéma comme Hollywood ne semble plus vraiment capable d’en faire. Les temps changent. Que le spectacle commence !

Date
Lundi 31 octobre
Heure
De 20:45 à 22:15
Lieu
Cité des Congrès
Salle
Salle Solaris

Autres dates disponibles

back calendar user time place planete nav