• Cinéma

Lorsque la Terre est devenue inhabitable pour les humains, l'élite dirigeante a colonisé la planète Kepler 209. Mais son atmosphère rend les nouveaux habitants infertiles. Deux générations plus tard, un programme doit déterminer si la vie sur Terre est à nouveau possible : la mission Ulysse II doit apporter une certitude. La capsule spatiale devient incontrôlable lorsqu'elle entre dans l'atmosphère terrestre. L'astronaute Blake (NORA ARNEZEDER) est la seule à survivre à l'atterrissage - mais elle découvre qu'elle n'est pas seule sur Terre. Une lutte pour la survie commence, et Blake doit prendre des décisions qui détermineront le sort de toute l'humanité.

Second long métrage du suisse Tim Fehlbaum, produit par Roland Emmercih, le réalisateur continue de questionner l’avenir sombre qu’il envisage pour notre civilisation.

 Après Hell (2010) ou l’homme était contraint de survivre sur une planète totalement asséchée et brulée sous le soleil, cette fois-ci, de retour sur terre une astronaute découvre une société ou les hommes, atteints d’infertilité, entrainent la disparition des générations futures. À la croisée deChildren of Men et Waterworld une habile proposition déterministe dans un monde qui ne veut pas voir son espèce s’éteindre

Date
Samedi 30 octobre
Heure
De 19:15 à 21:00
Lieu
Cité des Congrès
Salle
Salle Hypérion
back calendar user time place planete nav