©DR
Auteur·ices (Littérature, BD & Cinéma)
Alexis Tallone
Après des études dans la communication graphique, Alexis Tallone débute en tant qu’illustrateur sur des campagnes publicitaires. Touche-à-tout, il va travailler dans de nombreux domaines au fil des années, dont l’audiovisuel. Il participe à différents projets de dessins animés et séries télévisées en tant que concepteur graphique, sculpteur de décors, designer et story-boarder. Il s’aventure également dans le monde du cinéma et dans le milieu vidéoludique.
À partir de 2015, il travaille avec son épouse Amandine Tallone sur plusieurs projets en auto-édition (le manga Rockstohl, ou encore le livre pour enfant Lupetto). Il réalise une bande dessinée sur la seconde guerre mondiale Der fall des Aldlers aux côtés de son ami Ludovic Avé de HES au sein du Many Monsters Studio. Il collabore également en tant que dessinateur avec Marcus sur le second volume de L’Intrépide paru en 2020. Il intégrera la même année la société PrimeProd, pour qui il réalisera, logos, affiches et décors d’évènements comme la Goldorak Xpérienz, Monchichi, et d’autres licences des années 80 encore en préparation.
Aujourd’hui, Alexis Tallone signe aux côtés de Sylvain Runberg la bande dessinée Capitaine Flam à paraître aux éditions Kana. Il nourri un attachement particulier pour ce héros qui a bercé ses souvenirs d’enfance et a grandement contribué à son amour de la SF, à égale mesure avec d’autres références fondatrices comme Star Wars et Blade Runner.