Bruno Samper ©DR

© DR

Jury Cinéma

Bruno Samper

Après avoir étudié les arts plastiques et la sémiotique, Bruno Samper fonde en 1998 le magazine multimédia en ligne “Panoplie.org” et explore avec de nombreux artistes invités les nouvelles possibilités offertes par un médium encore balbutiant : la narration interactive.

En 2001, “Panoplie.org” devient “Panoplie studio”, une société qui développe des interfaces numériques et des productions multimédia. Le studio a acquis une solide réputation et a reçu de nombreux prix pour son travail.  Parallèlement, il développe également des fictions interactives, des jeux et des concepts d’univers persistants en ligne. Ainsi, en 2002, Bruno Samper a conçu Society, le premier jeu vidéo multijoueur acquis par l’institution française “Fonds National d’Art Contemporain”.

En 2018, Bruno Samper a créé une expérience narrative en réalité augmentée Enter the room pour le Comité international de la Croix-Rouge, qui a participé à de nombreux festivals, dont le Siggraph, et a été primé de nombreuses fois.

En parallèle, Bruno Samper travaille également avec Kristina Buozyte sur des productions cinématographiques :

En 2008, il est coscénariste du film La collectionneuse, une coproduction franco-lituanienne. En 2012, il est à la fois coauteur et directeur créatif du film Vanishing Waves (qui a remporté 24 prix internationaux, dont le Méliès d’Or). En 2014, il est coscénariste et coréalisateur du court-métrage Knell pour l’anthologie fantastique américaine ABC’s of Death 2. En 2022, il est coscénariste et coréalisateur du film Vesper Chronicles (Grand Prix au Bifff 2022)

Ses événements

Retrouvez Bruno Samper

back calendar user time place planete nav