©DR

  • Cinéma

Elisa Wald-Lasowski

Jury cinéma – Compétition internationale de longs-métrages

Née aux Pays-Bas de parents français, Elisa a grandi dans plusieurs pays. Elle est bilingue anglais-français et parle couramment le néerlandais et l’espagnol. Elle suit des cours en Angleterre et commence à jouer à Londres.

Elle débute au cinéma en décrochant un petit rôle dans Eastern Promises de David Cronenberg, suivi du rôle de Maria dans Somers Town du réalisateur anglais Shane Meadows. Elle joue ensuite dans plusieurs films britanniques d’art et essai, dont The Comedian, pour lequel elle a écrit la musique, et Hyena de Steven Woolley, aux côtés de Stephen Graham et Peter Ferdinando. On la retrouve ensuite dans Burnt (À Vif), Game Of Thrones, Line of Duty, Skins et Versailles, la fameuse série de Canal+ dans laquelle elle interprète Marie-Thérèse, reine de France.

Elisa joue également dans le court-métrage vidéo Run & Hide de The Bullitts & Jay Electronica et dans Blackstar de David Bowie.

Aimant soutenir les petites productions autant que les grandes, Elisa joue une danseuse dans Les voix volées et travaille sur plusieurs courts métrages remarquables : Dear Mr. Shakespeare, de Shola Amoo, sélectionné pour le festival du film de Sundance 2017, Mia, un film surréaliste produit par la NFTS de la réalisatrice espagnole Maria Martinez Bayona et Dramatic Relationships de Dustin Guy Defa.

Ses derniers projets incluent Sympathie pour le Diable, avec Niels Schneider, Ella Rumpf et Arieh Worthalter, qui sortira en salle en novembre de cette année, Bloodmachine de Seth Ickerman et on l’a verra bientôt dans le dernier film d’Anne Fontaine, Police.

En 2018, elle travaille avec la marque Loewe pour représenter un nouveau parfum, solo Ella. Elisa habite entre Londres et Paris.

back calendar user time place planete nav