©DR

  • Sciences
  • Cinéma

Laura André-Boyet

Jury cinéma – Compétition internationale de longs-métrages

Titulaire d’un double diplôme d’ingénieur en Sciences Biomédicales et d’un Executive MBA spécialisé dans le spatial, Laura-André Boyet  travaille depuis 13 ans dans le milieu des vols spatiaux habités.
Après 3 ans passés au CNES en tant que Manager d’Expériences Physiologiques en Impesanteur, elle entame, après la selection de classe d’astronautes 2009 de l’ESA,  une carrière d’Instructrice d’Astronautes au Centre Européen des Astronautes de l’ESA à Cologne. A l’initiative du projet NExT, qui vise à la réorientation des programmes d’entrainement vers l’Exploration spatiale, elle assure aussi la majorité des entraînements pour les expériences européennes en physiologie et neurosciences à destination de l’ISS.
Laura participe en parallèle de ses activités à de nombreuses campagnes de vols paraboliques scientifiques depuis 2011. Certifiée instructrice en février 2018, elle contribue régulièrement aux vols AirZeroG que Novespace réserve au grand public.
En Janvier 2018, elle a fondé le PASI – Professional Association of Space Instructors, projet entrepreneurial d’association d’instructeurs visant à établir des standards de sélection et d’entrainement des touristes spatiaux.

Ses événements

Retrouvez Laura André-Boyet

back calendar user time place planete nav