Guillaume Renard

biographie

Né en 1976 dans le nord de la France, il se passionne très tôt pour la bande dessinée. Il est détenteur d’un baccalauréat B (économie), d’un diplôme national d’arts plastiques (DNAP) et d’un diplôme national d’arts et techniques (DNAT).

Il travaille en amateur sur différents petits projets, notamment avec Rolito sur un petit fanzine, Suck cheese shark face.

Il commence sa carrière professionnelle en 1999 dans l’agence de web design TeamChman où il rencontre plusieurs autres artistes tels que Dany Boy, Scien du 123klan, Super2, Yan etc. Au départ simple dessinateur et illustrateur pour le projet, il devient directeur artistique de 2000 à 2003, et travaille entre autres sur les projets publicitaires de l’agence.

Dès 2003 il travaille pour le collectif Semper-Fi (Rolito, Dany Boy, Yan et Chick) sur différents projets comme le Toy Design ou des illustrations. Il publie en 2006 sa première Bande Dessinée, Mutafukaz, chez Ankama Éditions. En 2007, il crée chez Ankama le Label 619, duquel il est le directeur artistique et le directeur de collection. En 2010, il lance la série d’horreur DoggyBags.