Littérature

Partager

Laurence Suhner

Auteurs présents

Repères bibliographiques

L’Ouvreur des Chemins – QuanTika T2, Éditions L’Atalante, 2013

Vestiges – QuanTika T1, Éditions L’Atalante, 2012

« Timhkâ », revue Galaxie, 2009

« GeneV 2106 », magazine Tribune de Genève, 2006

Agatha Christie, Le secret de Chimneys, Éditions Emmanuel Proust, 2002

Éclats d’âme, Éditions Drozophile, 2001

 

Biographie

Suisse

Jeune, elle écrit des histoires courtes et des débuts de romans, ayant comme points communs la physique, le futur, des univers peuplés de vaisseaux spatiaux intelligents et de créatures extraterrestres. Adolescente, elle publie sa première BD  Rastapanique : une saga qui mêle reggae et physique des particules. En 2001, son album Éclats d’Âme, en collaboration avec Exem (au scénario) est publié aux Éditions Drozophile, Genève. En 2002 sort Le Secret de Chimneys, dans la collection Agatha Christie, aux éditions Emmanuel Proust, Paris. 

Elle écrit aussi des nouvelles, parmi lesquelles on retrouve « GeneV 2106 », publiée dans la Tribune de Genève, numéro spécial science-fiction suisse (juillet 2006), « Timhkâ », publiée en 2009 dans la revue Galaxies, « Homéostasie » pour l’anthologie Dimension Suisse, éditions Rivière Blanche, 2010 et « Différent » dans le numéro spécial fin du monde du Courrier (Genève, décembre 2012). 

Vestiges, premier tome de la trilogie QuanTika est son premier roman. Pour ce livre, Laurence Suhner a reçu le Prix Bob Morane 2013 et le Prix Futuriales 2013. Le deuxième tome de la trilogie, L’Ouvreur des Chemins, est paru en octobre 2013.

 

Découvrez aussi...

 

Karim Berrouka

Auteurs présents

Littérature
>
 

Eric Picholle

Invités scientifiques

Sciences
>
 

Roland Lehoucq

Invités scientifiques

Sciences
>