
© DR
Professionel·les du jeu
Richard Doineau
Richoult est un créateur de contenu passionné et engagé, connu pour son travail sur le podcast La Mémoire Arrangée ainsi que pour avoir fondé Javras, une association spécialisée dans la création de fictions audio. D’une nature créative, il jongle entre la gestion de ses projets et son interaction avec sa communauté, à laquelle il accorde une grande importance.
ACTUALITE :
Depuis plus de quinze ans, il crée des univers sonores décalés, entre humour, enquête policière et aventure. Membre fondateur de Javras, il a réalisé plus de vingt-cinq fictions audio, dont plusieurs sagas mp3 devenues incontournables.
Son actualité : La Mémoire Arrangée, une fiction hybride mêlant enquête sombre, improvisation et humour absurde. Écrite comme une série policière mais jouée comme un jeu de rôle, elle offre un récit imprévisible et vivant.
Il développe également des sessions de JDR audio en live sur Twitch, où le public peut interagir avec l’histoire. Entre narration et mécanique ludique, chaque partie devient une expérience unique.
Au festival, il partagera sa passion pour la création sonore et l’improvisation, en montrant comment transformer une partie de JDR en véritable fiction audio. Entre coulisses, anecdotes et échanges, il invite chacun à plonger dans ces univers où tout peut arriver.
OEUVRES :
JDR La Mémoire Arrangée (2024, Richoult et Gary)