
©DR
Marc Sautriot
Né en 1973, le petit Marc Sautriot découvre très tôt les romans d’aventure et BD en tous genres dans la bibliothèque où travaille sa maman. Au début des années 80, il tombe sur les Livres dont vous êtres le héros puis le jeu de rôle L’Œil noir. Dans les années 90, il s’essaie à l’écriture de nouvelles et de romans avant de fonder un fanzine de jeu de rôle avec ses amis d’enfance.
En 2002, il participe à l’écriture du jeu de rôle Prophecy, puis en 2004, de COPS. Voyant le potentiel narratif de ce jeu, il écrit le scénario d’une BD en deux tomes, COPS – Crash sur South Central, publiée en 2008 aux éditions Delcourt.
Depuis 2012, Marc écrit des articles et scénarios pour le magazine de jeux de rôle Casus Belli, dont il est également membre du comité de rédaction, et contribue à plusieurs jeux de rôle publiés chez Black Book Editions en tant que rédacteur, relecteur ou encore traducteur (Pathfinder, Chroniques Oubliées : Fantasy, Héros & Dragons, Pavillon Noir 2, Laelith, L’Œil noir, Trudvang Chronicles).