
Professionel·les du jeu
Dalkyrie
Dalkyrie crée des jeux doux, décalés et non-violents, représentant sa volonté de contribuer à la joie, la communication bienveillante et au bonheur dans le monde. (Rien que ça.)
Elle écrit depuis de nombreuses années en secret, attendant le bon moment pour oser se montrer. Et puis, récemment, elle a rejoint la communauté C’estpasdujdr et commencé à écrire, illustrer et publier des petits jeux de rôle mignons, drôles et lyriques, pleins d’émotions et d’honnêteté. Et là, elle a été invitée à rejoindre Axolotl, un collectif d’auteurices avec de fortes valeurs d’inclusivité, de bienveillance et d’entraide (un grand moment). Finalement, la voilà qui fait son coming-out d’autrice aux Utopiales pour présenter avec passion et fierté ses jeux entièrement sortis de sa plume et de son crayon (et de son ordinateur aussi, oui, tout à fait.)
ACTUALITÉ :
J’ai récemment publié « Bulles de doudoux rêves », un jeu co-narratif sans dés ni MJ qui a une importance toute particulière pour moi. Les joueureuses y incarnent des doudous rêveurs, pleins d’émotions et d’imagination, explorant un monde lyrique co-créé. J’y ai mis tout mon amour de la communication bienveillante, de la force de l’entraide, de l’accueil et de l’écoute pour aider à surmonter ses peurs et avancer ensemble.
J’ai également « Les Doudous de l’espace » en cours de création, que je publierai avant les Utopiales pour l’y présenter. Un jeu plus tourné vers la science-fiction et l’humour, sans MJ, avec un système de dés simple, des cartes inspiration et des tables aléatoires comme moteurs et aides à la co-narration. Ici, les joueureuses incarnent des Doudous explorant l’espace à bord du Beluga, un vaisseau conscient, non-violent (et biodégradable), à la recherche (entre autres) de nouvelles rencontres, de câlins, et de nouvelles saveurs à déguster.
ŒUVRES :
Les Doudous de l’espace (2025)
Bulles de doudoux rêves (2025)
Ce que Doudou aime chez toi (2025)
À plat (2025)