
© DR
Professionel·les du jeu
Nicolas « Gulix » Ronvel
Originaire de la Côte des Légendes, Nicolas a toujours vécu avec un brin d’imaginaire près de lui.
Amateur de jeux de rôle alternatifs, qu’ils soient narratifs, sans meneur voire en solitaire, il s’est lancé dans la traduction de pépites qui étaient réservées à un public anglophone : Protocol, Escape from Dino Island, Brindlewood Bay, Public Access, The Grimoire…
Et puis l’imagination étant là, la fièvre de la création s’est emparée de son esprit et de sa plume. Des mini-jeux, des participations à des concours, mais aussi des jeux plus ambitieux comme Un Dernier Tour de Piste, Face au Titan, Après l’Accident ou encore Two-Peaks Island.
Résidant dans le Vignoble Nantais, il participe aussi à la vie ludique locale, autour du jeu de rôle mais aussi des jeux de société.
ACTUALITÉ :
Après les traductions de Brindlewood Bay et Public Access, il est temps pour moi de me plonger dans les Carved from Brindlewood en tant qu’auteur.
Et ce sera pour l’instant avec Two-Peaks Island, un jeu qui se veut ma lettre d’amour à Lost, la série TV. De l’étrange, des survivants, de l’humain, la découverte via flashback, et des mystères émergents, à faire vivre autour de la table.
Bien sûr, les projets ne manquent pas autour, avec notamment la sortie de Those Little Towns, un recueil de tables aléatoires (mais pas que) pour remplir vos petites villes américains, « comme à la télé » !
ŒUVRES :
Un Dernier Tour de Piste (2022, Auto-édition)
Two-Peaks Island (2024, Auto-édition)
Public Access (2023, Traduction)
Brindlewood Bay (2022, Traduction)
Après l’accident (2022, Auto-édition)